RANDONNÉES PÉDESTRES

L’association propose régulièrement des balades ou randonnées pédestres à destination de tous. Des sentiers du littoral jusqu’à l’ascension du Piton des neiges, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. L’association tient justement à proposer ses sorties pour tous, quelque soit l’âge et le niveau sportif. L’idée n’est pas de faire du sport à tout prix, l’association respecte le rythme de chacun, en alliant Sport et Bien-Etre. A chaque sortie proposée, le SCABE annonce la durée et le niveau de difficulté, informe si cela est adapté aux enfants ou réservé aux sportifs uniquement, et enfin si les chiens sont acceptés. Différents types de randonnées peuvent vous être proposés.

LES CANIRANDOS

Le SCABE organise également des canirandos. Comme son nom le laisse devinez le canirando est le fait de pratiquer la randonnée avec son chien. Pour l’association c’est avant tout une occasion de détente, qui peut également permettre de sociabiliser le chien et aux propriétaires des chiens de se rencontrer. Il s’agit d’une marche facile de 1 à 2h, au coucher du soleil, en semaine. Les canirandos se passe dans l’ouest, principalement à la ravine st gilles, sur le littoral des 3 bassins, ou dans la savane.

LES RANDONNÉES AQUATIQUES

Le SCABE propose à ses adhérents de découvrir ou re-découvrir l’île au travers de randonnées aquatiques. De Cilaos, à Salazie en passant par le Bras de la Plaine, l’île regorge de cours d’eau que l’on peut redescendre en randonnée. Les randonnées aquatiques ou aquarandos consistent à parcourir des rivières, ou ravines en franchissant différents obstacles, à pied, à la nage ou en glissade ! Cette activité permet d’explorer d’une manière ludique et sportive les magnifiques cascades, arches naturelles, orgues basaltiques ou bassins que nous offre l’île, parfois inaccessibles par les sentiers de randonnée classique.

LES RANDONNÉES POUR SPORTIFS

Les randonnées pour sportifs ont lieu sur un ou plusieurs jours. 3 jours dans Mafate en autonomie, Grand Benard, Piton des Neiges, autant des randonnées qui nécessite un minimum d’entrainement physique. Des sorties entrainement trail notamment en préparation du grand raid peuvent être organisés. Par ailleurs pendant la course, le SCABE propose un  accompagnement et des ravitaillement à destination de nos raideurs adhérents.